Vittel, une ville d'eau et de verdure
Située dans l’Est de la France, Vittel est passée du statut de village anonyme à celui de station thermale réputée dans le monde entier en quelques décennies. En effet, l’arrivée en cure en 1854 d’un avocat toulousain – Louis Bouloumié – a métamorphosé la ville avec le développement d’abord d’une source puis rapidement d’une entreprise de mise en bouteilles et enfin d’un établissement thermal. La vogue du thermalisme, durant la seconde moitié du XIXe siècle, achève la transformation et les chemins de fer (1881) amènent les riches clientes parisiennes mais aussi celles de toute l’Europe.
- Région : Lorraine
- Département : Vosges
- Code postal : 88800
- Population : 5 510 hab.
- Superficie : 24 km²
- Densité : 230 hab/km²
- Altitude : 347 m
Vittel ou les plaisirs de vivre
Le thermalisme a permis aux Vittellois et aux Vittelloises de doter leur ville d’un casino (1882) d’un hippodrome (1904), de deux golfs (1905 et 1991) ainsi que d’une piscine olympique (1972) et d’un centre équestre, afin de proposer à leurs hôtes des divertissements de grands standings, uniques dans la région. Le Palais des Congrès (1970) accueille de nombreuses manifestations professionnelles ainsi que des divertissements (chanteurs, musiciens, one-man-show…).
Une ville de terre et d’eau
Vittel est une ville d’eau mais aussi une ville verte où 40 000 plantes embellissent les rues chaque année. De plus, Vittel respecte son environnement - qui lui donne tant - avec un recyclage massif, une chaufferie biomasse et un refus de l’utilisation de pesticides dans l’agriculture proche de la source. Le plus grand site d'embouteillage au monde se trouve ainsi à Vittel (source : site internet de la ville). L’aéroport Épinal-Mirecourt se trouve à 25km de la ville et l’ A31 à 11 km.
Vous avez un projet immobilier : un achat, une vente, une location ? Contactez un des conseillers de CENTURY 21 Midon Baudoin Immobilier qui aura plaisir à vous recevoir dans nos locaux situés à proximité du Parc Thermal. A bientôt.